Né le 31 mars 1955, à Courtepin (CH), Guy Michel commence, dès l'âge de 10 ans, des études de trompette dans la classe de M. Godard au Conservatoire de Fribourg. Elève de M. Francis Schmidhäusler, c'est en 1975, qu'il obtient son diplôme d'enseignement. Il poursuit dès lors sa carrière de trompettiste à l'Orchestre de Bienne, puis, temporairement, à l'Orchestre de la Suisse Romande.
Par ailleurs, il a l'occasion de jouer avec plusieurs ensembles de cuivre, dont le "Branimir Slokar Brass Ensemble" et le "Quatuor de cuivre de Fribourg", avec lequel il enregistre un premier disque.
En 1987, il entreprend des études de tuba, avec M. Tom Walsch à la Musikhochshule de Stuttgart. En 1991, il obtient un premier prix lors de son examen de virtuosité. Il joue actuellement en tant que tubiste, au Poly Brass Quintett ou, parfois, en soliste avec piano et orchestre.
Tout en enseignant au Conservatoire de Fribourg ainsi qu'à la Haute Ecole des Arts de Berne, il a complété sa formation musicale en se consacrant à la direction de brass band et chorale.
|